Stretch-Pilates

Activités Sport et Fitness > STRETCH – PILATES

Joseph Pilates est né en Allemagne en 1880. C’est lorsqu’il travaillait dans un hôpital en Angleterre, durant la Première Guerre mondiale, qu’il a inventé un système d’exercices pour les patients immobilisés, en fixant des ressorts à des lits.
Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, ressorts, élastiques) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.
 
La méthode Pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices. Une bonne posture est essentielle à la pratique du Pilates.
 
Ce mélange de stretching et pilates que je pratique et que je fais pratiquer est un entraînement qui répond à des besoins très précis. Par les caractéristiques des activités dont je m’inspire : yoga, maîtrise de la respirationshiatsu…, ce concept se veut un moyen très efficace pour la gestion du stress et de la fatigue. Toute la séance est guidée par un travail respiratoire considérable. C’est un moyen efficace pour retrouver vitalitésouplesse, conscience et équilibre du corps et cette harmonie sur le plan physique et psychique.
PHOTO-STRECH

Découvrez nos différentes activités 

Sport & Fitness

Voir plus

Coaching

Voir plus