Présentation

Sa fibre artistique nait dans sa plus tendre enfance lorsqu’il découvre la danse et en devient passionné. Mr KEY-Will de son vrai nom William Wicleff YEMNDE intègre le ballet national du Cameroun en 1998 et en devient l’un des chorégraphes. Il fut rapidement cité et nominé en 2003 dans la liste des artistes chorégraphes de NIJINSKY au Forum de Monaco et participe ensuite aux Résidences chorégraphiques Internationales en 2003 appelées «7th International Meeting Dancar o que enosso » à Lisbonne (Portugal).
Il s’installe à Paris en 2004.
Il est sélectionné en tant que danseur à l’Académie Internationale de la Danse (16è Arr). Il suit une formation avec les chorégraphes CLAUDE BRUMACHON ET BENJAMIN LAMARCHE du Centre Chorégraphique de Nantes et poursuit son cursus avec la compagnie de PACO DECINA (France).

En 2005, Il complète l’effectif des danseurs durant la tournée de la compagnie ALVIN AILEY (Paris). Son parcours professionnel l’amène à rencontrer MAURICE BEJART (Suisse) pour lequel il effectue la tournée 2005/2006 des spectacles Zarathustra & Amour de la Danse. Entre 2006 et 2008, avec la chanteuse Sally NYOLO, il participe à une tournée internationale en tant que choriste et danseur.

En vue d’élargir ses compétences, il se met à la musculation intensive à partir de 2004 et il en devient un grand amateur. Son envie de transmettre son savoir et sa passion pour la danse et le sport, lui permet d’obtenir en juillet 2010, un diplôme d’Etat (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, spécialité “activités gymniques forme et force“ ).
Depuis 2010, il enseigne différents types de danses et d’activités sportives dans Paris ainsi que pour différentes institutions privées comme publiques dans le Grand Paris. Il assure également, en tant que coach, un suivi personnalisé pour un public varié et de tous âges.
PHOTOWILLIAM-n&b3